Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taïw@N™ToutAsieMut'(é)
13 août 2006

(RE:)découverte/re-DISCOVERY... http://maps.google.com

Je viens de faire une découverte essentielle (dans la mesure de mes recherches modestes) dans la d3uxième heure de mes balades qui allèrent de Danshui, TP, TW à Saikung, NT, HK @ http://maps.google.com: La pointe extrême sud où je reconnais Kending (pour y être allé deux ou trois fois, j'ai presque oublié) arrive au même niveau de latitude (je crois, horizont.)que Hong Kong même! C'est à dire que la distance même de HK à Xiamen que j'ai parcouru"x~ fois" en diagonale (by bus) correspond à peu de choses près au "dénivellement" de TAIWAN du Nord au Sud... Au moment où j'accède à l'acquisition de l'ARC pour la première fois ce qui va d'ailleurs entre autres m'éviter d'aller aussi souvent à HK, c'est essentiel pour moi de le redécouvrir. On oublie si vite des points essentiels en tous genres (...), en l'occurence de simples repères géographiques!!! J'ai passé une journée en dehors de la sieste considérée comme sacrée à TW et aussi en ce qui me concerne( bah oui, il faut bien l'avouer!), à visiter les cartes de google, c'est pas un peu dingue, non? 12h10 am le 14... A un jour de la mi-août, attention aux retours et départs les Fran'çais!. I have also found the approximate location of the Wulai post-office, in Taipei county, the furthest point from the center of Taipei at the moment among the latest pictures of Taiwan Post-Offices as localizable on "web-map" (See Admin post/ Admin berabord 12/08/06 - 11:54) here it is:

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=dalian+china&ie=UTF8&t=h&om=1&ll=24.860453,121.551951&spn=0.002351,0.004898...(:

(for those who would look carefully at the link, Dalian has nothing to do with Wulai, just in the same longitude of Taipei; this is how I got there thru' Google and browsing randomly the net... Actually visiting a blog indicating its "location")
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité